Accueil Vendredi 24 Samedi 25 Dimanche 26 Ateliers Répertoire Tarifs Hébergement C'est où?
Dimanche 26 juin
Lo Rondèu de Castelnau Vam hèr la hèsta!
14h 30: bal avec “ETH CHÒT”
Le Trio "Eth Chòt", (le hibou), est un groupe de musique traditionnelle qui anime des Bals Occitans à partir du Comminges (piémont des Pyrénées centrales). Sa musique aux influences Gasconnes et Centre-France offre une polyphonie instrumentale fine, dynamique et festive aux cadences très marquées.
16h 30: suite du bal avec “BOUGNAT SOUND”
21h: bal de clôture avec Andrea CAPEZZUOLI
Une scène ouverte sonorisée est à la disposition des musiciens ce dimanche après-midi à partir de 14h 30 Inscriptions sur place ou au 05 62 28 53 45
Histoires, légendes, chansons, ballades, danses du nord de l'Italie se mêlent aux sonorités, mélodies et rythmes provenant des différentes régions d'Europe et d'Amérique: du romantisme de la mazurka française à l’énergie débordante du réel du Québec. Un métissage entre folk et jazz, entre tradition et innovation, qui captive le public et l'entraîne dans un voyage plein d'énergie et de complicité sonore et ludique, caractérisé par le plaisir de la bonne musique au service de la fête : accordéons, guitare, violon et voix, accompagnés par le tapement des pieds (podorythmie), la percussion québécoise typique qui apporte cette touche unique au "sound" de l'ensemble.
L'histoire de trois musiciens passionnés par les musiques d'Auvergne qui se rencontrent à Paris en 2008 : après quelques sessions partagées dans les bars de la capitale, l'envie vient de concrétiser ce point commun... Julien Barbances (cabrette, violon, chant), Loïc Etienne (accordéons diatoniques) et Olivier Sulpice (banjo) revisitent depuis le répertoire auvergnat et y ajoutent des compositions récentes, à la recherche du « Bougnat Sound ». En 2012, Ils signent un premier opus « Bon esprit ! » (production AEPEM). Ce disque reflète l'atmosphère de leurs bals : de belles mélodies interprétées tout en cadence. C'est d'aujourd'hui, et pour autant ça n'est pas sans rappeler les enregistrements des Auvergnats de Paris du début et milieu du XXe siècle...tant mieux !
Exposants
10h 30: initiation à la danse trad           scène ouverte (gratuit) animée par Patrick Phelousat
Grande Scène
Dimanche 26