Rémi Geffroy à Castelnau le 22 février 2020

Annoncés depuis un moment, ils sont venus pour notre plus grand plaisir!
Tradivarium et ses 30 musiciens sous la houlette de Rémi Geffroy ont ouvert le bal avec des créations de belle tenue agrémentées de clin d'oeils à un répertoire de musiques de films qui n'est pas passé inaperçu. Bel orchestre que Tradivarium en scène depuis 8 ans maintenant, évoluant au gré des arrivées et des départs de musiciens amoureux de la musique traditionnelle vivante.


(vidéo: Gérald)

Quelle belle entrée en matière avant l'arrivée du maître ès accordéon diatonique!
Rémi, à lui tout seul, c'est l'orchestre du Capitole version trad!
"Allumer le feu" qu'il disait feu (justement!) Johnny... Johnny, Rémi, à croire que le prénoms à consonnace "i" sont des incendiaires nés! Et ce ne sont pas les danseurs de la salle des fêtes de Castelnau Barbarens qui vous contrediront en évoquant Rémi Geffroy!
Si Geffroy, les danseurs ont eu un sacré coup de chaud ce samedi soir!


Tradivarium remballe son matos et Rémi se prépare... Pour faire le lien nos amis Anthony, Thomas et Yves, musiciens de la Villa bleue, font chanter flûte et accordéons.

Les danseurs n'ont pas le temps de se refroidir!
Et c'est parti sur un tempo d'enfer!

Les notes de l'accordéon de Rémi prennent possession de tout l'espace de la salle des fêtes, claires, limpides, en direction des danseurs et des danseuses qui se coulent harmonieusement dans le rythme des polkas, valses, mazurkas et autres rondeaux.

Ne serait-ce pas cet état que d'aucuns appellent "transe"?

 
Rémi rend palpable ce sentiment d'être intensément vivant, de partager avec d'autres les pulsations que la musique diffuse jusqu'au plus profond de nos coeurs et de nos tripes...

Vam hèr la hèsta!


(vidéos: Sylvie)
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)