Accueil Vendredi 24 Samedi 25 Dimanche 26 Ateliers Répertoire Tarifs Hébergement C'est où?
Samedi 25 juin
Lo Rondèu de Castelnau Vam hèr la hèsta!
16h: bal avec “COGAN-KACHTOUN”       Grande Scène (gratuit)
Sébastien Cogan et Alain Cadeillan développent un répertoire de musique à danser. Le choix du répertoire se fait de façon naturelle : car ce qui les passionne tous les deux, ce qui les fait le plus vibrer… c’est le rondeau gascon ! Ils construisent donc leur répertoire autour de cette famille de musiques, et de danses. Leur mission : œuvrer pour redonner une certaine popularité à ces musiques, à ces danses. Et dans le plaisir bien entendu ! Car c’est avec un plaisir malicieux qu’ils interprètent leur musique, pleine de vie et d’espièglerie… et qu’ils dansent !
17h: suite du bal avec ÇEGUIDA (gratuit)
  Guilhem à la vielle électrique et percussions, Cécile au chant et à l'accordéon sont les complices de Danièl Frouvelle qui propose dans cette formation des musiques et chants du Languedoc revisités par ses soins et ses compositions, où la langue occitane est traitée en un savant mélange entre humour, rythme et sonorités improbables...
21h: concert “LA CRIATURA VERDA”            Grande Scène Musique traditionnelle et populaire catalane. Ballades inédites, "tocates" de montagne,  contredanses anciennes..... La Criatura Verda avec le passage des années est devenue un  groupe Catalan de référence. Le groupe a été fondé par Francesc Tomàs, "Panxito" et Pere Pau Jiménez, voisins du même village d'Argelaguer et  anciens compagnons de scène des groupes Clau de Lluna, Atzawara et Sa Cobla. Tous deux sont professeurs de musique. Laura Plasencia et Albert Dondarza complètent ce quartet multi-instrumentistes. Originaires d'Olot, ils chantent, jouent violon, guitare et percussions. Ils se produisent au sein de compagnies de musique, théâtre et danse professionnelles.
23h: bal avec le “TRIO ABRÉGÉ”             Grande Scène
Mélanie Brelaud au violon, Rémi Geffroy à l’accordéon et Maxime Absous à la guitare. Trois musiciens quercynois passionnés et amis de longue date, ayant eu chacun des parcours musicaux variés se sont retrouvés pour monter ensemble un répertoire de bal. Quelques airs traditionnels, un zeste de compositions et beaucoup de rythme : voilà la recette de ce trio aux influences multiples, et à l’énergie communicative ! Polkas, scottishs, cercles et bourrées endiablés sont au rendez-vous, mais aussi beaucoup d’autres danses d’ici et d’ailleurs…
00h 30: suite du bal avec “CALHATS”
CALHATS, qu'ei era canta e'ra musica tradicionau dera gasconha pirenenca. Arren que sauts, branlos e polifonia segon era tradicion populara vielha. Portats per'associacion Canta se gausas!, que hèn bals, passacarrèras, aubadas e concèrts. De Biarn e de Bigòrra, que son quate amics : Adrien de LAHITETTE, Clement de MASSEILLOU, Sylvain de MASSEILLOU e Bastien de MIQUÈU. CALHATS, c'est la musique et le chant traditionnel de la gascogne pyrénéenne. Des sauts, des branles et la polyphonie selon l'ancienne tradition populaire. Portés par l'association Canta se gausas!, ils animent bals, passe-rues, aubades et concerts. Originaires de Béarn et Bigorre, ce sont quatre amis : Adrien LAHITETTE, Clément MASSEILLOU, Sylvain MASSEILLOU et Bastien MIQUEU.
Exposants
14h:
rencontre et diaporama sur l’histoire de la vielle à roue  Chapelle (place d’Uzès, entrée libre)
Discussion autour de l'histoire de la vielle à roue présenté par Danièl Frouvelle, qui mettra quelques instruments à disposition du public à l'issue de la présentation pour une brève initiation, les viellistes présents sont invités à porter leur instrument et participer au partage.
Samedi 25