Eth Ostau Comengés

Après deux ans d’interruption, Eth Ostau Comengés
organisera la 17e édition du festival Passa-Pòrts,
à St-Gaudens,
du 28 mars au 3 avril.
 
Organisé par l’association Eth Ostau Comengés, le festival Passa-Pòrts existe depuis 2004. Après deux ans d’interruption, nous avons décidé d’organiser la 17e édition à Saint-Gaudens, en nous adressant aux Occitans de souche ou d’adoption, à ceux qui parlent la langue d’oc un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout. L’Occitanie ne s’arrêtant pas aux frontières du Comminges, nous privilégions la rencontre et l’échange avec les Occitans d’ici et d’ailleurs.

Cette année, nous accueillons ainsi une artiste aranaise, un bohaire gersois, un duo luchonnais, un quatuor languedocien, un journaliste de Paris, une réalisatrice allemande qui fait des films en occitan.

Passa-Pòrts, c’est aussi era Vrespada deths Gafets, à laquelle participeront 300 collégiens et lycéens qui étudient l’occitan. C’ est  aussi un festival où le public est invité à être acteur : lectures de textes en occitan, ateliers et stages, randonnée urbaine, animation de rue… Enfin, merci à nos partenaires pour leur soutien, au public pour sa fidélité et son enthousiasme et aux bénévoles pour leur disponibilité.
Plus d'information ICI et ICI