Bal des bénévoles - 26 février 2022

Enfin !

Privés depuis plusieurs mois de rencontres festives, les "festaires" du département et d'ailleurs  ont pu libérer leur énergie lors du bal qui a suivi le "repas des bénévoles du Rondèu de Castelnau".

70 bénévoles environ sont accueillis autour d'un apéro destiné à ouvrir les papilles, juste avant la garbure préparée par Marie-Noëlle et Jacques.

Les bénévoles se retrouvent avec plaisir et en profitent pour tenter d'en "recruter" de nouveaux parmi les invités en vue de l'édition 2023 !
Vam her la hèsta !
La charcuterie d'en Castéra, la garbure de Marie-Noëlle, le pain de Bruno, la tarte aux pommes de Vanessa, les cookies de Christelle... aussi délicieux soit-il le menu pourrait compromettre la grâce, l'élégance et la légèreté requis sur des airs de polka, de valse ou de mazurka !

Quelques pas de danse pour la digestion?
Alors, Yves et Thomas, au son du fifre et de l'accordéon ouvrent le bal.
D'autant qu'à l'extérieur de la salle des fêtes la foule des "dançaires" commence à se manifester et à trépigner d'impatience.                    
Après cette belle introduction de nos amis de la Maison Bleue, place au virtuose de l'accordéon diatonique !

Rémi prend possession de la scène et, histoire de dégourdir les jambes, propose un cercle circassien suivi de... 2 heures de musique et de danse pour le plus grand bonheur des quelques 200 personnes présentes.
Chemises et cheveux mouillés témoignent de la belle ambiance créée par ce musicien venu d'ailleurs...

C'est la fin... les danseurs en réclament davantage!
Deux morceaux de plus pour le plus grand plaisir de tous.

Mais avec Rémi rien n'est jamais vraiment terminé! Le musicien et son instrument réapparaissent comme par magie au milieu des festaires et offrent à tous un fandango de derrière les fagots (si, si, j'ose!).
Alors, direz-vous, après cette belle soirée, il est temps d'aller se coucher. Ben... c'est au tour de nos amis chanteurs de se manifester! Et si l'accordéon de Rémi reste muet, les voix prennent la relève pour improviser un "bal à la voix".

Attends! Attends! Kiki que revoilà? Je te le donne en mille Émile, notre Rémi qui carresse les touches de son accordéon pour un "aurevoir et bonne nuit" tout en douceur...


Sacré bonhomme !
 

  Daniel Francois          02 mars 2022 - 16:10   
Salut les amis depuis Bogota Colombie. Ca fait plaisir de lire des choses comme ca si loin de France. Salut special a Lionel et Jean Marc.
Daniel Francois
  Michel Lefort          04 mars 2022 - 09:48   
Jolie ambiance..
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)