Dimanche 27 juin
 

De l'Auvergne à la Bretagne, en passant par le Poitou et la Gascogne, BARGAINATT nous a offert un concert plein de fraicheur et d’énergie.

En fin d'après midi les musiciens des ateliers de musique et les chanteurs ont interprété lors du “passa carrieras” le répertoire travaillé en commun pour l’occasion. Après “Nau gojatas a Castelnau” composé lors d’une précédente édition, la mazurka “La Demaisèla de la plaça d'Uzès” est née à Castelnau ce week end de fin juin.

Chanteuses, accordéonistes, percussionnistes et souffleuses les pétillantes, malicieuses et virtuoses Lolita et Maider du groupe OTXO ont clôturé Festi-Concerts sous les acclamations d’un public conquis.

Des musiciens reconnaissants au Rondèu pour leur avoir permis de retrouver un public, leur public, après un difficile passage en pays de “pandémie”.
Des organisateurs et des bénévoles récompensés de leurs efforts pour faire vivre un festival reconnu dans le milieu de la culture traditionnelle vivante, cette 17ème édition de “Lo Rondèu de Castelnau” a tenu toutes ses promesses.