La 17ème édition du Rondèu de Castelnau
a tenu toutes ses promesses !


Pas de bal mais de la musique et encore de la musique !

Vendredi 25 juin.

Le festival a commencé par une journée consacrée aux enfants. 350 enfants des écoles de Castelnau, de Masseube, de l'Isle  Jourdain et de Simorre ont passé une journée inoubliable !
Arrivés en bus à l'école de Castelnau et à la salle des fêtes, ils sont montés en haut du village, sur le site de la fête, par un cheminement ludique où leur curiosité a été mise à l'épreuve. Et, curieux, ils le sont les filles et les garçons appelés à marcher dans les pas de leurs aînés !
Sur le plateau de l'église et sur la grande scène une soixantaine d’élèves de Simorre et Masseube ont fait chanter violons, violoncelle, flûtes, trombones, tubas, percussions et cordes vocales pour leurs camarades de Castelnau et l’Isle Jourdain lesquels, en retour, leur ont fait l’honneur de danser sur leur musique.
À midi tout ce joli monde a partagé le pique-nique sorti du sac et les mines réjouies suffisaient au bonheur des organisateurs...


Un fébrile et joyeux "tintamare" pour accorder les instruments.
À noter la présence de Rolf (Premier violon à l'orchestre de l'Opéra de Munich), de Julien et de Pauline (Violonistes à l'orchestre du Capitole de Toulouse) qui ont aimablement prêté leur concours pour accorder les violons des Yehudi Menuhin et autres Stéphane Grappelli en devenir.



 


Julien, Rolf et Pauline


Quelques fausses notes, quelques accords pas tout à fait raccord mais quel enthousiasme et quelle bonne humeur !

Encore beaucoup de travail pour parvenir à la perfection... on peut leur faire confiance, de belles années musicales s'offrent à eux !